CIO

Le lycée > Vos interlocuteurs
Permanences habituelles des Conseillères d'Orientation-Psychologues:
  • Diana Mendoza :
  • Roxane Ray :
  • Mélanie Viot :

• Pour prendre rendez-vous, il suffit de s’inscrire à la vie scolaire ( salle 002).
  • Entretiens sur rendez-vous au CIO de Gagny , 68 rue du Chemin de fer 93220 Gagny
      tél.: 0143 81 38 85
                                                                                 cio.gagny@ac-creteil.fr
                                                                            SITE DU C.I.O
Répartition des classes:
  • Diana Mendoza
  • Roxane Ray
  • Mélanie Viot

Les élèves de BTS sont pris en charge par les 3 Psy-EN

Activités des Psychologues de l'Education Nationale (Psy EN) au lycée Clemenceau:
• Organisation de séances collectives ou semi-collectives en seconde, première, terminale.
• Réunions régulières avec les équipes éducatives.
• Participation aux conseils de classe de seconde dans la mesure du possible.
• Participation au GPDS (Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire.)
• Participation aux réunions de parents d’élèves.
• Bilans individuels pour les élèves relevant de la MDPH ( Maison du Handicap) et participation aux réunions d’équipes de suivi de la scolarité ( RESS ).

Ces permanences sont consacrées aux entretiens avec les élèves et les familles.
Ces demi-journées peuvent être modifiées en raison de contraintes professionnelles liées à notre activité au CIO ou dans un autre établissement, de séances en classe au lycée ou de conseils de classe.