Coaching

Vie pédagogique > Coaching
Au lycée Clemenceau, nous proposons des accompagnements individualisés à des élèves de tout niveau.
En quoi consiste le coaching ?
Un accompagnement des élèves dans leur vie scolaire, voire familiale et sociale sous forme d'entretiens individuels tous les quinze jours.
Un travail basé sur l'écoute, la mise en avant des valeurs , capacités et qualités de l'élève.
Le princpal objectif est d'insufler de la motivation et de l'énergie à l'élève en perte de vitesse.
Son but :
Le coaching est un accompagnement personnalisé d'un élève par un coach qui par l'écoute, le diagnostic de la situation, l'aide à surmonter des difficultés variées:
  • organisation(gérer la charge de travail, le temps, les priorités)
  • manque de confiance en soi et d'estime de soi
  • démotivation .
Il s'intéresse à la personnalité de l'élève, à sa capacité d'apprentissage, à sa motivation.
Cette écoute, dans la confidentialité et sans jugement, est généralement appréciée des élèves.
Qui en fait la demande ?
La Direction, les CPE , les professeurs principaux, en accord avec les parents.