Lycée Georges Clemenceau
Aller au contenu

Menu principal :

cours de soutien en seconde

Vie pédagogique > Aides et révisions

Lors du conseil de classe du premier trimestre les professeurs repèrent les élèves dont les résultats sont inquiétants (notes ou difficultés face au travail demandé) alors que l’élève semble motivé par sa scolarité. Ses professeurs sont certains qu’avec une aide appropriée il est en capacité de réussir.

Une équipe de professeur met en place un dispositif d’aide. Les élèves sont choisis par l’équipe enseignante parce qu’il lui semble que le dispositif est adapté aux difficultés de l’élève et lui serait profitable.

L’élève est donc convoqué pour un entretien au cours duquel le dispositif lui sera expliqué. En effet l’élève qui participe à ce dispositif doit être volontaire et sa présence deviendra alors obligatoire les mercredis de 14h00 à 15h30 environ à partir du mercredi 19 décembre 2018 .


Au cours des séances, plusieurs professeurs de matières différentes sont à la disposition des élèves pour les aider dans leur travail personnel.
Les premières séances permettent de préparer les devoirs communs de la semaine du « bac blanc » (dernière semaine avant les vacances d’hiver).
Un point régulier est fait avec chaque élève pour voir la nécessité de continuer ou pas.

Retourner au contenu | Retourner au menu