Épreuves terminales

Actualités > Baccalauréat session 2020
Épreuves terminales

Ainsi que le prévoit la circulaire de reprise : "Les professeurs continuent à évaluer leurs élèves selon les modalités qu’ils fixent. Les évaluations de l’ensemble du troisième trimestre ne comptent pas pour la détermination des notes attribuées aux examens nationaux. Elles peuvent faire l’objet d’une appréciation portée par les professeurs sur le livret scolaire afin d’éclairer les travaux du jury sur la motivation et l’assiduité des élèves."

• La note sera attribuée, dans chaque discipline concernée, sur la base de la moyenne des moyennes du premier et du deuxième trimestre, telles que validées par les conseils de classe. Elle fera l’objet d’une appréciation et, le cas échéant, d’une harmonisation par le jury de l’examen.
• Les coefficients des disciplines sont maintenus. Les notes des épreuves anticipées de français passées en première sont conservées.

Les oraux de rattrapage sont maintenus pour les élèves ayant obtenu entre 8 et 10 sur 20 et se tiendront en établissement, du 8 au 10 juillet 2020.

Les résultats de la session 2020 sont consultables en ligne gratuitement à partir du mardi 7 juillet 2020.