EPS

Formations > Seconde générale et technologique > 2ème enseignement d'exploration : au choix
A raison de 3 heures par semaine, cette option permet la pratique du hand-ball et de la musculation.
Cet enseignement facultatif est mis en place de la seconde à la terminale.
En classe de terminale, l’option est évaluée en Contrôle en Cours de Formation par les enseignants d’EPS du lycée, dans le cadre certificatif du baccalauréat. Seuls les points au-dessus de la moyenne comptent pour le baccalauréat (coefficient 2).
L’enseignement facultatif Éducation Physique et Sportive (EPS) offre à chacun la possibilité d’enrichir sa culture liée à la pratique « des activités physiques, sportives et d'expression ».
Par la pratique, au sein de l’option, d’autres activités que celles qu’il a retenues pour les épreuves obligatoires d’EPS au baccalauréat, l’élève peut élargir ses compétences et approfondir ses connaissances générales en relation avec les programmes de la discipline.