Méthodes et Pratiques Scientifiques

Formations > Seconde générale et technologique > 2ème enseignement d'exploration : au choix
Cet enseignement  vous permet de vous préparer à vos futures études scientifiques, de vous familiariser avec les démarches scientifiques dans le cadre de cette option interdisciplinaire impliquant les méthodes et les approches croisées des SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) et des Mathématiques.
0,75h SVT + 0,75 Mathématiques
Différents thèmes peuvent être abordés selon les enseignants :
• « Science et prévention des risques d’origine humaine : Agriculture raisonnée, protection de l’environnement et recyclage des déchets ». Le lycée est inscrits sur un programme d’éco-responsabilité. Au cours de l’année, les élèves découvrent, comprennent, agissent et sensibilisent les autres.
• «  Sciences et investigation policière »  L’investigation policière se fonde sur l’analyse d’indices nombreux et variés et bénéficie d’outils scientifiques et de méthodes innovantes.

s.