Phase d'admission Parcoursup

Dans le cadre de la phase secondaire de Parcoursup
nous vous invitons à venir discuter de vos projets pour vous aider à trouver une orientation pour l’an prochain. Nous proposons une permanence en virtuel en se connectant sur ce lien : https://eu.bbcollab.com/guest/41c4afdec66e4c81b208153629f395f0
Nous nous adressons aux terminales qui n’auraient pas encore de vœux d’admissions définitifs.
Les prochaines permanences virtuelles sont prévues le :
- Mercredi 3 juin de 14h à 16h
- Jeudi 18 juin de 14h à 16h
Pour prendre un rendez-vous individuel en dehors de ces créneaux, vous pouvez nous contacter via cette adresse mail : clemenceau.psyen@gmail.com
Nous vous souhaitons bon courage pour cette période particulière,

Diana MENDOZA, Delphine DUPUIS, Jean-Mathis FOURNIER,
Psychologues de l’Education Nationale
CIO de GAGNY - cio.gagny@ac-creteil.fr
Lycée G. Clemenceau

La phase d’admission PARCOURSUP démarre mardi 19 mai à 17h.

Les élèves vont recevoir une réponse pour chacun des vœux qu’ils ont formulés.  Les propositions sont actualisées tous les matins jusqu’au 15 juillet.
La phase complémentaire  démarrera le 16 juin.
Les élèves doivent donc se connecter sur le site PARCOURSUP pour connaitre les résultats.
·        Elèves ayant reçu une ou plusieurs propositions d’admission :  Ils sont avertis par une alerte mail et SMS.  Ils doivent impérativement répondre dans le délai indiqué dans le message. Ils ne peuvent garder qu’un seul OUI.  Attention le délai de réponse est de plus en plus court au fur et à mesure de l’avancement de la procédure ; du 19 au 23 mai réponse à J+4, à partir du 24 mai réponse à J+2.
Ils peuvent garder les vœux en attente.
·         Eléves dont tous les vœux sont en attente : il est indispensable de  regarder sa position dans la liste d’attente. (Voir les indicateurs affichés en face de chaque vœu en attente.)
·         Elèves qui n’ont reçu que des NON : Ils doivent réfléchir  et préparer la phase complémentaire. Prendre rendez-vous avec le CIO est conseillé.  A partir du 16 juin, ils pourront formuler de nouveaux vœux pour des formations disposant de places vacantes.
A partir du 8 juillet, ils pourront solliciter l’accompagnement de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) directement sur la plateforme PARCOURSUP.