Menu principal :

Coaching

Projets

Après avoir suivi une formation universitaire d’un an, Mme Defonte propose depuis 10 ans des accompagnements individualisés à des élèves de tout niveau.

• Qui en fait la demande ?

La Direction, les CPE ou des professeurs principaux, en accord avec les parents.

• En quoi consiste le coaching ?

Un accompagnement des élèves dans leur vie scolaire, voire familiale et sociale sous forme d'entretiens individuels tous les quinze jours.
Un travail basé sur l'écoute, la mise en avant des valaurs , capacités et qualités de l'élève.

• Son but :

Faire prendre confiance en eux aux élèves, les aider à s'organiser dans leur travail ou gérer leur rapports aux autres, notamment aux adultes.
Permettre à l'élève de mieux réussir,  même si cela signifie de quitter le lycée Clemenceau pour un autre parcours...

Quelquefois un entraînement aux oraux d’examens est proposé

Cette écoute, dans la confidentialité et sans jugement, est généralement appréciée des élèves.

MG

Retourner au contenu | Retourner au menu