Le mot du chef d’établissement

Le lycée Clemenceau accueille près de 1400 élèves, de la seconde générale et technologique au BTS. L’offre de formations proposée permet à nos équipes d’accompagner chaque lycéen dans un parcours personnel riche et ambitieux, prenant en considération son potentiel, ses talents et ses besoins particuliers. Réussite, équité, citoyenneté, partage, bien-être sont au cœur de l’accompagnement exigeant et bienveillant mené par les personnels du lycée.

Nous inscrivant dans la démarche impulsée par l’académie de Créteil, nous proposons des enseignements et des projets qui développent les compétences fondamentales du socle commun, stimulent la créativité, l’engagement civique et la sensibilité culturelle ; qui structurent la responsabilisation des lycéens. Coopérant ensemble au sein de l’établissement, en intégrant les parents et d’autres partenaires, les équipes s’investissent pour ouvrir les lycéens au monde qui les entoure et les rendre autonomes, mobiles.

Soutenu dans ses efforts par nos équipes, chaque lycéen contribuera à une réussite personnelle et collective en fournissant un travail de qualité, en étant assidu et respectueux des personnes et des biens, en prenant de belles initiatives.

Nous souhaitons à chacun de nos lycéens une belle année 2023-2024, pleine de succès et de sérénité.

Au nom du personnel, Céline Besançon, Proviseure.