Lettre d’information du CIO de Gagny

Voici la lettre de présentation du Centre d’Information et d’Orientation de Gagny dont dépend le lycée Clemenceau.

Chers Parents,

Durant ses années de lycée, votre enfant peut se poser diverses questions sur sa scolarité et son avenir. En tant que psychologues de l’éducation nationale, nous pouvons apporter une écoute personnalisée afin de :

• contribuer à la réussite et à l’orientation scolaire et professionnelle
• accompagner les élèves en difficulté scolaire et/ou psychologique
• suivre les élèves en situation de handicap

Ainsi, nous sommes amenés à le recevoir seul ou en votre présence, pour faciliter leur parcours de vie au lycée, à ses différentes étapes. En lien avec l’équipe éducative (notamment le professeur principal), nous apportons nos compétences spécifiques afin de les accompagner dans l’élaboration de leur projet scolaire.

Au lycée, la prise de rendez-vous se fait par la vie scolaire. L’élève peut venir seul ou accompagné.
Nos permanences sont les suivantes :

Vous pouvez également nous rencontrer au CIO de Gagny, uniquement sur rendez-vous auprès du secrétariat du CIO au 01.43.81.38.85.

En souhaitant à votre enfant une bonne année scolaire.

Nora AMIMI et Florbel TEIXEIRA