Pôle médico-social

L’infirmerie du lycée Clemenceau est situé à l’entrée du lycée.

Missions

L’objectif de l’infirmerie est d’assurer une bonne intégration des élèves dans l’établissement grâce à des actions individuelles et collectives :

• examens à la demande pour l’ensemble des élèves
  • examens médicaux à la demande pour les élèves en danger, en difficulté, présentant des troubles de santé chroniques ou porteurs d’un handicap
  • mise en place de protocoles d’accueil en cas de maladie chronique ou de handicap ;
  • protection des jeunes en danger. L’infirmier(ère) travaille dans un souci de respect des personnes et de confidentialité et est soumis(e) au secret médical et professionnel.

Les élèves ont l’obligation :

• de déposer tout médicament à l’infirmerie avec l’ordonnance afférente
  • de fournir une attestation à jour des vaccinations obligatoires
  • de respecter les principes d’hygiène corporelle et vestimentaire
  • d’attendre les interclasses pour aller à l’infirmerie. En cas d’urgence, l’élève en cours pourra se rendre auprès de l’infirmier (ère) accompagné par un camarade et muni d’un billet remis par le professeur.

L’élève ne doit en aucun cas quitter l’établissement de sa propre initiative, il serait en tort et pourrait se mettre en danger : l’infirmier (ère) décidera de la prise en charge.

L’infirmerie est ouverte :

A COMPLETER