Vie scolaire

Le service de vie scolaire dans un établissement joue un rôle clé dans la gestion et le suivi des élèves. Il organise, en particulier, le suivi scolaire de chaque élève (comportement, résultats, absences, activités) en totale concertation avec la direction de l’établissement et les équipes pédagogiques et les familles des élèves. Ce service assure également la sécurité et le bien-être des élèves, l’animation de la vie scolaire des élèves et contribue à la mise en place d’un climat scolaire favorable à la réussite.

Le service de vie scolaire du lycée Georges Clémenceau est composé de plusieurs Assistant-e-s d’Education (1) et de trois Conseillers Principaux d’Education (2). Les CPE suivent les élèves par promotion :

• Mme HURAUX assure le suivi des classes de secondes ;
  • M. HERMEREL assure le suivi des classes de premières et première année de BTS CG et MCO ;
  • Mme DRAZET assure le suivi des classes de terminales et deuxième année de BTS CG et MCO.
IMPORTANT :   Les absences de votre enfant doivent être justifiées auprès de la vie scolaire dans les 48h. Vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante pour les justifier :
agenda [point] viescolaire93 [arobase] gmail (point) com
Ou envoyer un message via Pronote aux CPE.

Assistant-e-s d’Education (1)

Les assistants d’éducation jouent un rôle essentiel dans le bien-être des élèves en assurant un encadrement et un soutien quotidien. Ils et elles veillent à la sécurité des élèves pendant les récréations et les temps de pause, et sont souvent les premiers interlocuteurs en cas de problème ou de besoin. Ils et elles participent à des activités éducatives et périscolaires, aidant ainsi les élèves à s’épanouir tant sur le plan scolaire que personnel. Leur présence attentive et bienveillante favorise un climat de confiance et de respect au sein de l’établissement.

Conseillers Principaux D’Education (2)

Le Conseiller Principal d’Éducation (CPE) joue un rôle crucial dans le bien-être des élèves en supervisant leur vie scolaire et en favorisant un climat de confiance et de respect. Il veille à la discipline, gère les conflits et assure la sécurité au sein de l’établissement. Le CPE soutient également les élèves en difficulté, collabore avec les enseignants et les parents pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, et organise des activités éducatives et de prévention. Par son écoute attentive et son accompagnement personnalisé, le CPE contribue au développement harmonieux et à l’épanouissement des élèves.